Chez Ecofino, nous sommes déterminés à amener un changement positif dans l’industrie de la chaussure. Nous croyons que cela débute par les matériaux dans lesquels sont fabriqués nos produits. Aujourd’hui, jetons un coup d'œil sur JESSIE, notre espadrille conçue à partir de bouteilles d’eau recyclées.
Tout d’abord, voici quelques faits intéressants sur ce matériau recyclé. Il est fait de bouteilles d’eau recyclées provenant de l’océan ou simplement des bouteilles de plastique post-consommation. Ce synthétique est certifié Vegan et Global Recycled Standard en plus de ne contenir aucun produit chimique, tel que du pétrole, par exemple.
En quoi consiste la norme « Global Recycled »
Le Global Recycled Standard (GRS) est une norme de produit volontaire permettant de suivre et de vérifier la teneur en matériaux recyclés d'un produit final. La norme s'applique à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et traite de la traçabilité, des principes environnementaux, des exigences sociales, du contenu chimique et de l'étiquetage.
Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à aller découvrir leur site web : Norme mondiale de recyclage SCS Global Services
Implications du fournisseur du matériau
Ils sont commanditaires d’Oxizona, un projet environnemental qui éduque et protège l’héritage forestier. Leur mission est de créer un modèle de conservation qui permet la protection des écosystèmes fragiles en plus de conserver la biodiversité des forêts. Leur projet le plus intéressant est d'éduquer les jeunes à sauver la planète un arbre à la fois, avec un projet de plantation d'arbre dans leurs écoles.