LE CHROME, QUELS EN SONT LES IMPACTS?

Publié par Jean-Philip Marceau le

Dans le dernier article, nous avons mentionné que le chrome est une substance chimique souvent utilisé pour assurer la durabilité de cuir synthétique ou même pour les cuirs normaux. Découvrons maintenant les impacts que cette substance peut avoir sur vos pieds, sur votre peau et même sur l’environnement. 

Le chrome qui se retrouve dans les chaussures de cuir peut provoquer de graves réactions allergiques allant même jusqu’à des éruptions cutanées. D’autant plus que le chrome contribue à contaminer les atmosphères urbaines, en d’autres termes: notre planète. 

Heureusement, nous l’avons compris et nous travaillons fort pour vous offrir des chaussures qui sont sécuritaires pour vous, mais aussi pour l’environnement. 

Dans notre collection Deserto, chacun de nos modèles sont soigneusement conçus à partir de cuir de cactus. Si vous n’en n’aviez jamais entendu parler à ce jour, le cuir de cactus est un procédé très simple et non néfaste pour l’environnement. Brièvement, les feuilles des cactus qui sont considérées matures sont coupées sans endommager le cactus ou même la biodiversité de l’environnement dans lequel il grandit. Aucun système d’irrigation n’est requis. Puis, les feuilles récoltées sont placées pour être séchées au soleil pendant environ 3 jours. Le matériel brute est ensuite impliqué dans un processus breveté DESERTO. On y ajoutera ensuite la formule qui le transformera en un cuir capable de produire divers objets; entre autres, nos chaussures véganes. 

Pour ce qui est de notre collection Ecopell, nous avons remplacé l’usage de chrome par des substances végétales telle que la Tare, la Valonea et la Rhubarbe pour leur pigment dans le but de concevoir des chaussures écologiques. 

Ceci dit, non seulement nos chaussures respectent l’environnement, mais elles respectent également vos pieds. C’est ce que nous gardons toujours en tête lorsque nous créons les chaussures Ecofino; le désir de vous offrir des chaussures qui se conforment à vos valeurs. 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire